Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tourisme de nat
26 décembre 2013

Maroc du Nord

  centre ville du Maroc du nord

Marché du vieux centre de Casablanca

plage à Martil ( Tétouan)

rue de Tetouan

Ruelles de Chefchaouen

Le Maroc du Nord

 

Des villes tout en couleurs, le nord du Maroc est peu visité et pourtant il mérite plus d’un détour !

Tout se conjugue ici en vert.

Le nord marocain est empli de trésors, les paysages  de forêts de chênes et de palmier alternent, offrant de belles  randonnées le bleu de l’océan Atlantique qui se mêle à la Méditerranée, le soleil toujours  présent même en hiver  c’est absolument paradisiaque   

 

collines  verdoyantes  baies  magnifique entre 2 mers bordée  par une plage de 3 km se trouve la ville de Tanger : ouverte , cordiale , et accueillante  et  de  plus son climat est tempéré les européens  sont  sous le charme .

 

 Et ceux qui aiment la peinture  vont être séduits  car de nombreux artiste comme   Delacroix, Matisse,  des intellectuels,  des écrivains  comme Joseph Kessel et bien d’autres…….   

 

 Il reste de nombreux édifices  notamment de l’année 30 à l’aspect européen comme les cafés et les terrasses. Leur atmosphère surannée à la décoration orientale donne  à cette ville beaucoup  de charme.

 

Autre ville sous influence  Tétouan  à 8 km de Tanger ces villas blanchies à la chaux ne sont pas sans rappeler l’Andalousie.

 

 Mais la plus inattendue sera sans nul doute Chefchaouen. Les maisons blanches  blotties, entre deux montagnes, leurs portes ainsi que le bas de leur mur, en bleu. Cette particularité à l’origine pour faire fuir les insectes offre à la ville une fascination indéfinissable.

 

La place du marché et les souks se trouve sur l’Avenue Chari Al  Khattabi, les lundis  et jeudis matins on y trouve beaucoup de choses intéressantes  et surtout un très grand choix d’épices.

 

Attention à celles qui sont au régime étant donné que le petit déjeuner  marocain est copieux :

 

 Un vrai repas avec des crêpes Baghrir   du pain, du fromage,  de l’huile d’olive et en plus  l’inévitable  thé à la menthe.

Et pour  telles personnes qui n’aime pas le thé on y trouve du café souvent au lait, en se  qui concerne le fromage c’est comme chez nous de la vache qui rit, on y trouve partout même dans les coins les plus reculés aussi le « whisky berbère »

 

 

 

En ce qui concerne les plats : un assortiment de tajines  ex : poulet, citron confit, bœuf, poissons et bien attendu le couscous et la sfa (semoule cuite). Les recettes les plus simples de la cuisine marocaine sont des délices.

 

 

On peut  dire beaucoup sur le Maroc mais je vais en rester la

 

Pour ceux et celles qui auront la chance de partir

 

Je leur souhaite beaucoup de plaisir à visiter ce somptueux pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tourisme de nat
Publicité
Archives
Publicité